Plus d'informations

Les informations sont une partie condensée de l'article Wikipédia article. Cet article est sous CC-BY-SA.

chargement...
afficher les points d'intérêts

Le concept Welch'Home

Bienvenue sur Welc'Home, le nouveau portail d'annonces géolocalisées proposé par Immo-One, éditeur pionnier de la transaction immobilière full web. Immo-One a décidé de lancer ce nouveau support pour accroître la visibilité des portefeuilles de biens de ses clients. Outre la présence sur leurs sites agences respectifs, l'objectif est de leur proposer de nouvelles sources d'affichage et d'exposition de leurs annonces.

Une nouvelle méthode de recherche

Même si tous les biens ne sont pas systématiquement géolocalisés, l'objectif reste de présenter pour l'internaute une nouvelle méthode de recherche plus intuitive qu'une simple sélection de critères dans des moteurs de recherche.

En effet, prenons l'exemple d'un acquéreur potentiel habitant dans la capitale. Admettons que celui-ci désire acquérir une résidence secondaire au calme à environ 200km au sud de Paris. Difficile à priori de choisir le bon endroit si l'on ne connaît que peu ou pas du tout la région. Comment, dès lors, choisir les bons critères de localisation... ?
Welc'Home propose alors une réponse à cette problématique en affichant directement les biens sur la carte afin que l'internaute puisse accéder directement à des zones contenant des biens plutôt que de chercher à tâtons sur des communes trop précises.

En identifiant en un coup d'oeil les zones proposant des biens, l'acquéreur potentiel perd moins de temps et est capable d'appréhender plus rapidement la zone concernée, sa situation par rapport aux villes majeures, ses accès routiers et autoroutiers ainsi que les commerces et/ou services présentant de l'intérêt pour lui. En effet, Welc'Home propose d'afficher également sur la carte les commerces environnants, les établissements de santé, les pharmacies, les lieux de vie (restaurants), etc... présentant de l'intérêt pour lui.

La géolocalisation des biens, même hors de France

Autre intérêt de ce type d'approche, la possibilité de visionner également les annonces hors de la métropole. Bien souvent oubliées, les agences travaillant dans les territoires et départements d'Outre-Mer bénéficient également du même niveau d'exposition de leur portefeuille sur leur zone respective que les agences métropolitaines. Idem, pour l'Afrique francophone et finalement le monde entier... Welc'Home n'est pas limitatif ! C'est là encore l'intérêt de la géolocalisation. En quelques clics sur la mapmonde, vous obtenez rapidement une liste de biens quelle que soit la région du globe sélectionnée par l'internaute.
Bien entendu, pour la France, le moteur de recherche situé sur la gauche permet tout de même à l'internaute de préciser une localité, si le coeur lui en dit. C'est une autre option de recherche.

La rapidité de calcul

Welc'Home s'appuie sur une technologie de calcul ultra-rapide permettant d'afficher de manière optimale les points sur la zone choisie par l'utilisateur. A chaque déplacement de la carte, modification du zoom ou clic sur un point, les positionnements sont instantanément recalculés et les nouveaux points regroupés afin d'obtenir une carte présentant une lisibilité optimale !

Les craintes sur la géolocalisation

Bien évidemment, la première interrogation qui nous est régulièrement soulevée est: « Comment ne pas nous faire voler nos mandats ? »
C'est bien légitime en effet.

La géolocalisation ne doit pas être une « bête noire »

Mais parler de « géolocalisation » ne veut pas systématiquement dire donner une adresse exacte.
Comme vous vous en doutez, tout a été pensé à la source pour verrouiller la confidentialité des informations publiées.
A cela, deux méthodes :

  • La première est que le niveau de zoom est bloqué à un certain stade pour éviter la localisation à la rue près. Là encore, l'objectif de Welc'Home n'est pas d'être le plus précis possible mais bien de montrer de manière globale quelles sont les zones géographiques sur lesquelles l'internaute a le plus de chances de trouver des biens qui correspondent à son critère de localité.
  • La seconde est que le portail offre la possibilité aux professionnels qui y publient de déplacer eux-même le « marker » positionnant le bien afin de brouiller les pistes ! Le bien peut donc être déplacé à 100m, 5, 10 ou 15km du lieu réel (voire plus à la convenance de celui qui publie). Peu importe en effet, puisque Welch'Home n'affichera jamais les derniers stades de zooms prévus par Google Maps. Au final, à l'échelle de zoom restreinte, la situation du bien restera quasimment la même.

La géolocalisation ne doit pas devenir une « bête noire », bien au contraire. Autant profiter de ces nouvelles possibilités qui permettent d'accéder à une nouvelle méthode de recherche sans craintes !

La géolocalisation n'est pas plus dangereuse que de placer un panneau « à vendre » sur la façade du bien à vendre. De même, certaines prises de vues diffusées dans l'annonce immobilière peuvent, elles aussi, présenter de nombreux indices sur la localisation réelle du bien. Le risque est là bien plus important.
Toutes ces questions ne se posent évidemment pas lors de la prise d'un mandat exclusif.

La publication

Par défaut, Welc'Home est proposé à tous les clients utilisant l'application de transactions immobilières E-Transac. Le portail est bien évidemment ouvert à toutes les autres agences immobilières qui n'ont pas (ou pas encore ;-) Immo-One. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe.

annonces
()
Mes annonces
Fermer